Concept De La Maison Passive
Concept De La Maison Passive. Acteur de référence de la haute performance énergétique des bâtiments, pmp accompagne les particuliers et les professionnels impliqués dans une démarche de construction ou de rénovation - à travers ses services d'expertises, de guidances, de formations et de certifications.pmp accompagne aussi les architectes, les bureaux d'études, les promoteurs, les gestionnaires de projets par le. C'est un bâtiment, résidentiel ou tertiaire, conçu pour minimiser les déperditions énergétiques à l'extrême et optimiser les apports solaires gratuits, afin d'être très confortable.
La principale différence entre tous ces concepts est le besoin en chauffage de la maison, exprimé en kWh/m²/an. Le concept s'applique dès l'étape de la conception et intègre tout le cycle de vie du bâtiment. C'est un bâtiment, résidentiel ou tertiaire, conçu pour minimiser les déperditions énergétiques à l'extrême et optimiser les apports solaires gratuits, afin d'être très confortable.
C'est un bâtiment, résidentiel ou tertiaire, conçu pour minimiser les déperditions énergétiques à l'extrême et optimiser les apports solaires gratuits, afin d'être très confortable.
Le but est simple et précis : faire en sorte qu'une maison consomme un minimum d'énergie de manière à réduire significativement la facture énergétique ainsi que la pollution.
La maison sans chauffage est une construction fortement isolée et qui reçoit du soleil une bonne partie de sa chaleur. Elle s'harmonise avec l'environnement puisqu'elle se concentre sur l'utilisation de matériaux légers et recyclables tels que le lamibois, polystyrène expansé et panneau de lamelle. Le concept s'applique dès l'étape de la conception et intègre tout le cycle de vie du bâtiment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire